Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
25 octobre 2007

Tigrou et la chouquette

  - Qu’est ce que tu as fait au chat ?
  - Rien du tout …
  - Ils sont où les ciseaux ?
  - Je sais pô …
  - Je te les avais confisqués après le massacre fait sur toutes tes poupées et sur le bas des rideaux, ils ont disparu de la cachette. Ils sont où ?
  - C’est pas moua …
  - Qui ça peut être d’autre ?
  - Je sais pô moua … La voisine … ou papa …

Je suis fatiguée. J’ai pas envie de gronder. J’ai envie de la prendre dans mes bras et de rire de ses bêtises. J’ai envie qu’on découpe ensemble les coussins et finir d’arranger le pauvre chat. J’ai pas envie de gronder, ni de lui dire que c’est pas bien. J’ai envie qu’elle fasse plein de trucs dans le genre et qu’elle profite de ses six ans et demi. Je voudrais la voir rire et pas regarder tristement ses petits souliers.

Je verse mon café indispensable de l’après-midi dans mon mug. 

  - Ma chouquette ?
  - Moui ... ?
  - Ca te dit un atelier coiffeur cette après-midi toutes les deux ?
  - C’est vrai ? Toi et moi ??
  - Bien sûr que c’est vrai. On va aller acheter des poupées pas belles et pas chères au magasin et on va faire comme chez le coiffeur. Puis tu pourras me coiffer aussi avec plein de chouchou. Tu voudras bien être ma coiffeuse ?
  - Ouiii oui oui !
  - Allez, va chercher ton manteau !
  - Ouiiii

[...]

  - Hé, môman … Pour Tigrou … Pardon …
  - Je sais que tu sais que c’est pas bien. Je sais aussi que tu ne le referas plus, ma chouquette.

Publicité
Commentaires
R
Encore un qui me met les larmes aux yeux... Je regarde l'auteur... La même.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
L
Très joli texte, merci
Répondre
B
Haha. Oui peut-être bien. Mais c'est sans doute pas si grave ... si ? <br /> Merde, j'suis pas prête à être maman moi ! Ce qui tombe, en soi, plutôt bien :-D
Répondre
R
La prochaine fois, Chouquette se coupera ses propres cheveux! hahaha!!!
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité