Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 octobre 2007

Film de guerre

Je crois qu'un travelling avant vers cette lucarne conviendrait bien pour mon début de film.
Un long plan travelling très lent vers cette fenêtre, un truc à la Kubrick.
Je le vois bien comme ça le début de mon film.
Ambiance rouge, version guerre. Ca va me rappeller le boulot tiens, mais comme je suis coincé là à attendre, autant me faire un film à moi.
Ma caméra avance donc lentement vers la fenêtre, puis j'entre dans le champ, elle me suit dans mon plongeon, version Matrix 2 quand elle saute par la fenêtre de ce building...
Tout cette séquence au ralenti, bien sûr. C'est plus classe...
Avant de sauter, j'avais bien sûr déjà repéré le mec qui passe en bas, les trois qui sont devant la porte d'entrée, celui qui est à l'étage, et un autre posté au pied de mon bâtiment.
Je suis plaqué contre le mur, mon gun est prêt, je joue à la guerre. Et c'est parti. Mini salto, je retombe sur mes pieds. Plan fixe entre mes jambes, la caméra attendait ma chute. Sergio Leone. Version far west.
Je dégaine 1 des 3 paires de flingues que j'ai sur moi, j'en ai un dans chaque main, et la caméra recule derrière moi jusqu'à m'avoir en entier dans le centre de l'image.
Je suis immobile au centre de la petite place, prêt à tirer sur tout ce qui bouge. J'attends mon moment, je suis le cow boy qui va dégainer.
Je tourne la tête. Du coin de l'oeil, je vois l'homme posté au bas du bâtiment derrière moi, il s'apprête à dégainer. Je tire dans mon dos, à l 'aveugle. Plan de face sur l'homme qui se retrouve projeté au travers de la vitre. Et la bataille commence. Je roule sur ma gauche, la caméra derrière moi suivant ma roulade latérale. Durant celle-ci, j'abats l'homme qui marche dans la rue. Le travelling continue. Je me relève et j'abats les trois hommes dans l'entrée. Plus de balle. Gros plan sur mon chargeur vide tombant au sol. Puis autre gros plan quand je recharge.
Le dernier homme est planqué là haut, il n'a pas eu le temps de tirer parce que j'ai été trop rapide pour son arme, faite pour la précision. J'arme au ralenti vers la fenêtre pendant que la caméra tourne autour de moi.
...
Merde. Il sort du bâtiment. Retour à la vraie guerre. Bagdad. Encore un capitaine de l'armée à descendre, j'en ai marre de cette guerre. J'arme mon fusil à lunettes, calmement, je me recentre, et je prends une grande respiration.
C'était mieux dans mon film.

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité