Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
17 octobre 2007

Uchronie

Merde, merde, merde !!!

Jacobson avait raison, ce con est en train d’essayer de se casser !

Tous les voyants sont au rouge,

la capsule Uchronique

vibre de sirènes d’alarme qui retentissent en continue depuis trois minutes…

Déja pas trés confortable, la machine devient invivable en cas d'alerte, ch'uis sur qu les tecknicos l'ont fait exprés pour que je me bouge le cul.

Remonté 32 siècles n’aura pris que quelques instants, trouvé le lieu exact de l’incident, quelques minutes.
Analyser le contexte pour trouver la source potentiel d’anomalie temporelle, puis contrecarrer celle-ci, ça c’est ma partie, pas celle d’un supercalculateur.

Athènes.  399 BC

Le procès de Socrate et sa condamnation.

La capsule est en position stationnaire au dessus de la rue athénienne.
J’ai vu Platon sortir, accompagné de Criton, le supportant dans la peine qui les touche un peu trop ostensiblement…

Le vieux prépare un truc, c'est sûr, son mignon joue trop la tapette...

Jacobson m’informe par télécran que Socrate doit boire la ciguë d’ici une heure…
Mais moi je le vois qui rassemble ses affaires, paniqué…
Son front dégarni, son nez épaté, presque bossu… pas étonnant que les athéniens l’aient accusé de corruption de la jeunesse, z’ont jamais pu supporter la laideur ces corniauds.

Donc le vieux va essayer de se casser en douce.
Je le comprends, mais s’il fait ça, bonjour le bordel pour les 28 prochains siècles.
De philosophe héros, il passera à la postérité comme lâche et imbécile.

, si jamais quelqu'un se souvient seulement de lui...

Platon ne pourra jamais écrire ses dialogues, des pans entiers de la philosophie ne verront jamais le jour, l’éveil humain au concept prendra presque un millénaire de retard...

La révolution française sera catholique, Hitler un prince protestant, Staline un pope orthodoxe… merde j’oublie toujours que Staline était pope !!!

Pas de maïeutique, pas de psychanalyse, de psychothérapie, psychiatrie allopathique uniquement.
Je ne subirai jamais les années d’entraînement mental, de psychogénie profonde qui m’ont permis de me connaître, de comprendre mes fonctionnements mentaux et de les accepter.

Merde ! Je pourrai plus jurer sans rougir, c’te blague !

Tout ça parce qu’un vieux à le désir de vivre, même deux ou trois ans de plus, plus chevillé au corps que son enseignement…
Bel exemple !!! 
Tant pis.

 

Une décharge micro-onde, plus tard, ou plus tôt…
Socrate s’effondre, la coupe lui échappant des mains…

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité