Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
28 septembre 2007

Retrouvailles



              
Il fait vraiment froid ce matin, et je meurs de faim
Il va venir comme chaque matin et en prendra un
Pourvu que ce ne soit pas moi...
Pourvu que j'arrive à la voir
Il se présente dans l'encadrure sans porte
Il circule entre nous, choisit sa vicitme matinale
Son bâton vient vers moi, c'est mon tour
Les coups pleuvent, le sang commence à couler
Puis il prend ma main, la fixe, et casse 2 doigts
Je ne hurle pas ma douleur, elle sera pire sinon
Le chatiment se termine, de regards me confortent
Le rang se forme, on sort sous les ordres
Epuisé par les coups, je me retrouve dernier
On s'arrête, à côté d'un groupe de femmes,
      

Je me réveille blottie contre ma consoeur, j'ai bien dormi
j'ai pu prendre un bout de pain hier matin, je n'ai pas trop faim
J'ai encore perdu une dent, je pourri de l'intérieur, je suis usée
J'espère qu'on se reverra avant la fin
Nous nous rassemblons pour sortir, j'ai du mal à me lever
Une petite fille ne bouge plus, sa mère sait déjà pourquoi
Je marche péniblement pour rejoindre mon rang, je vascille
Et j'attends, j'ai froid maintenant, mais je ne dois pas bouger
Il arrive, hurle ses mots depuis ses bottes en s'agitant
Puis la première avance, sors dans la neige, pieds nus
On marche en silence, je suis en queue de peloton
On sarrête, on attends devant un bâtiment
Un autre groupe arrive, il en fait partie
Personne que nous sommes mariés, heureusement

      
Je prends sa main discrètement, en fin de rang
           Le sang coule et nos mains sont gelées,
           La surveillance est accrue et notre acte est interdit
           C'est le plus beau jour depuis 2 ans
           Un officier nous dit de nous déshabiller,
           Nous entrons ensemble dans le bâtiment devant nous
           Prendre un douche.

Publicité
Commentaires
A
..gloups...
Répondre
B
J'aime beaucoup cette forme mêlée au contenu. Malheureusement, je sais pas si c'est ma résolution d'écran mais les bouts des phrases en italique sont coupés...<br /> J'ai pu les lire en backstage :-]
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité