Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
25 septembre 2007

Tu n’es qu’un enfant.

Comment t’en vouloir…
On t’a si mal appris.
Et même, on t’a tant désappris.

Croire en un Dieu
Puis croire en un Humanisme
Puis croire en un Matérialisme
Puis croire au Marché

Tu ne sais plus quoi croire
Alors tu ne crois plus en rien
Tu crois pourtant penser,
Analyser, calculer

Mais si tes calculs sont justes,
Ils ne parlent pas de notre réalité.

 

Tu pilles mon pays
Tu pousses mes enfants aux massacres.
Tu voles mes soi-disantes richesses.
Tu crois pourtant penser,
Analyser, calculer.

Et moi je te regarde
Et comment t’en vouloir.
Moi je ne sais pas calculer comme toi.

Moi je chante, je ne lis pas.
Moi je partage mon rire, ma joie
Toi tu ne sais même plus rire.
On ne t’a pas appris.

Regarde mon poignet, vois-tu ?
Ce sang qui coule de moi…

Oui tu as compris, tu as pensé.

La même couleur.

Prends ma main
Tu peux apprendre à rire
Je peux apprendre à calculer.

Mais posons nous ensemble
La seule vraie question :

Que faut il finalement calculer ?

Publicité
Commentaires
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité