Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
21 septembre 2007

Sang bleu

Ne lâche pas ma main, on est presque arrivés. Tiens bon, ce n'est rien. Continue, il faut continuer, encore un peu. Je suis là. Souviens-toi, on l'a juré. On avait quel âge ? Six ans ?
Réponds moi, il faut que tu parles. 
Oui, on avait six ans, pas vrai ?
Serre ma main, allez, serre, je te dis. Prends ma force. On se l'ai juré, jamais l'un sans l'autre ! A l'âge où ils croient qu'on n'est que des enfants, nous deux, on savait déjà tout de la vie, pas vrai ?
Serre, serre moi la main. Non, je n'ai pas mal.
Tu te souviens ? On s'étaient planqués pour se taillader le poignet avec le couteau, pour mélanger nos sangs ! Qu'est-ce qu'on avait la trouille, et on avait serré les dents !
Continue, allez, j'te dis, continue. On y est presque.
On ira ensemble. Jusqu'au bout. Merde, parle-moi, on y est presque. Ils s'occuperont de toi là-bas.
Quoi ? qu'est-ce que tu dis ? Oui, on est ensemble, toi et moi, jusqu'au bout, ensemble. Quoi ? Notre sang est bleu ?
Putain, tu as toujours su jouer avec les mots... ensemble, en sang bleu... oui continue, mon frère, continue... on ira ensemble. Jusqu'au bout.

Publicité
Commentaires
O
Alors ce n'est pas du sang, puisque c'est ton regard !
Répondre
L
zut, j'y voyais pas du sang moi sur cette image.
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité