Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
20 septembre 2007

Je suis triste

Je suis triste.

Je la regarde depuis deux heures, accoudée à se bar.

Et je vois ces papillons qui lui tournent autour.
Ces mâles assurances de conquérants.
Ces sourires enjôleurs, ces clins d’œil gras. 

Elle a déjà bu trop de verres pour continuer à user de son charme véritable.
Celui de ses mots sublimes.

Elle s’oblige à se balafrer de maquillages vulgaires, et s’habiller de dentelle vulgaire, à rire de façon vulgaire.
Tout ça n’est qu’un jeu cynique.
Puisque c’est ça qu’ils aiment.
Puisque c’est ça qu’ils veulent. 

Puisqu’ils ne peuvent entendre ses mots.
Ses mots sublimes. 

Elle va boire encore un peu. Je le sais.
Et quand elle sera suffisamment ivre pour ne pas souffrir moralement de l’étreinte à venir, pour ne pas sentir leur haleine avinée, pour ne pas sentir leur sexe tendu d’un désir purement physique, elle embraquera le porc de l’instant.
Elle glissera sa main vers la sienne, se lèvera et l’entraînera chez elle, à deux pâtés de maison de ce bar. 

Il la soutiendra dans la rue, pour ne pas avoir honte.
Il sourira de ce rictus de prédateur que je hais, une main sur ces seins, ou dans sa culotte. 

Et dans l’ombre de la porte cochère, ombre parmi les ténèbres, je plongerai mes crocs dans sa gorge. 

Parce que moi j’ai lu ses mots à elle.
Ses mots sublimes. 

Je la coucherai ensuite, inconsciente, sur son lit défait.
Je la laverai de la souillure qu’elle s’impose.
Je lui parlerai depuis la nuit noire. 

Ecris ma belle, écris pour moi.
Ecris moi encore cette aube qui s’élève…

 

Publicité
Commentaires
A
*B. Walsh : j'avais bien saisi..je relançais...<br /> Tu peux me vouvoyer tant que tu veux, j'adore ça!!<br /> ;)
Répondre
B
Euh... à toi. Parfois, je vouvoie les gens sans m'en rendre compte. :-]
Répondre
B
Simplement pour faire comprendre (très mal visiblement) que tout ça me parle. Le personnage féminin, comme celui de l'homme dans l'ombre.<br /> <br /> Et puis, les trois petits points c'est votre truc à vous, c'était un petit clin d'oeil.
Répondre
A
*Lafée : c'est gentil<br /> *B. Walsh : to be continued?... for eternal struggle
Répondre
B
Trois petits points
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité