Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kaléïdos-coop
31 août 2007

Connexes ions

16532785Du Nord et du Sud, de l'essentiel et du superflu, de cet inextricable noeud d'intérêts croisés plus que le fer, de la vie et de la mort.
Échanges, mariages, voyages, trajets mille fois répétés, trafics, affluences, pillage d'innocences.
À étouffer pour mieux régner, à nuire, cuire, détruire, à s'enfuir.
Consciences en veille, tévés en éveil. Permanent. Inconstant. Absurdissant.

Ma planète bleue rougit et moi avec. Bouilloire neurologique. Trouilloire. Baisse-toi que j'te pique.
Plus vite. Et encore. Plus mal. Et plus profond. Je creuse, scie avec eux. Même en faisant de mon mieux. 40075km ; nos mieux ne les joindront jamais, même mis bout à bout. Elle est à bout.

Tous allongés sur cette roue à aube, du moulin à misère. À prière. Si on lâche, on tangente. Alors on s'accroche tous. Du Nord, du Sud, de l'essentiel et du superflu.
Cours du Nange, du Gil, de l'action ou de l'inaction. Audi contre Tata. Récolte contre audimat. Echec et nattes.

Et peut-être, suivre une de ces lignes, jusqu'au point final du bon hémisphère. Fermez les guillemets. Pour garder son âme ouverte.
Tirer en sourd sur la corde à faire sauter les barrières, les frontières - assassines. Et démêler.

...

Publicité
Commentaires
I
c'est mon coeur qui les supporte moins !
Répondre
A
Moi j'aime bien tes fractures de rythmes...
Répondre
I
oui, c'est un peu un problème récurrent chez moi : trouver la scansion ...
Répondre
A
Trouver ta scancion...
Répondre
Kaléïdos-coop
Publicité
Derniers commentaires
Publicité